Vous avez passé l'entretien mais vous ne savez pas si votre prestation était bonne ou mauvaise. Revoyez les moments clés et analysez vos chances.
1. Est-ce que ma présentation était soignée ?
2. De nombreux candidats pour le poste ?
3. Ais-je bien répondu aux questions ?
4. Ais-je réussi les tests d’embauche ?
5. Essayez notre test !
 
La période d’essai est très souvent déterminante pour un employeur au moment d’embaucher définitivement un candidat. Cette période à durée variable est déterminée lors de l’élaboration du contrat de travail et entendue des deux parties.
+ Lire la suite
 
 
Voici quelques trucs pour vous aider à rédiger une lettre efficace et sans failles. La lettre de démission est un document officiel qui signifie tout simplement que vous quittez votre emploi. L’employeur l’exigera la plupart du temps d’ailleurs.+ Lire la suite
   
Le recruteur est devant vous. Il vous offre une dynamique poignée de main et vous fait son meilleur sourire. "Bienvenue dans l’équipe", qu’il vous dit. Vous croyez ? La réalité est bien souvent différente.
persuadé que votre prestation était sans failles, ce n’est malheureusement pas tout à fait gagné. Le recruteur possède habituellement une formation en psychologie et fait l’analyse de vos énoncés alors que vous parlez.

Il est possible qu’il perçoive en vous un petit détail qui signifie que vous n’êtes peut-être pas la personne idéale...

+
Lire la suite
L’employeur est rusé comme un renard. Il sait bien qu’après une piètre performance, les chances sont pratiquement nulles. Et vous le savez aussi ! Par contre, si vous êtes
 
Visitez notre section bonus et partez à l'aventure. Voyez comment vous inscrire pour un emploi à l'étranger ou comment signer un contrat de travail sans surprises à long terme. Consultez également notre rubrique sur les droits des travailleurs. Soyez bien informé afin de prendre les bonnes décisions !
+ Lire la suite
 
Le préavis raccourci doit valoir la peine. En effet, si vous ne donnez pas entre un et trois mois de préavis, il pourrait vous en coûter jusqu’à un mois de salaire !
De quitter votre emploi sans préavis peut vous mettre sérieusement dans l’embarras. Il est très facile pour un employeur de composer un dossier et de démontrer les préjudices causés à son entreprise, dus à votre...
+ Lire la suite
Dans un cas de licenciement injustifié, vous avez des recours et des droits. Certains employeurs ont abusé par le passé, le salarié est maintenant bien protégé.
+ Lire la suite